Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ParoleVivante
Visiteurs
Depuis la création 74 955
28 mai 2014

PAIN 44 - QUEL EST TON ETAT DE SANTE ? - Esaïe 1: 1 - 7

Cette note introductive du Seigneur relative à ses oracles concernant le peuple d’Israël et dites par le biais de son prophète Esaïe, dépeignent les sentiments du Créateur Tout Puissant qui, par sa main puissante a fait du peuple d’Israël une nation. C’est Lui qui fit passer ce peuple de la servitude à la liberté et de la liberté à la gloire. Une gloire comme celle d’un peuple qui n’avait rien pour attirer les regards des autres mais qui est devenu plus tard la nation dont le seul de nom de son Dieu faisait frémir de frayeur tous les royaumes environnant.

Comment est-il possible de manquer de reconnaissance à l’égard de ce Grand Libérateur ? Comment oublier que nous n’avions aucune valeur autrefois ? Comment trahir la fidélité du Dieu Bon et Compatissant ? Comment pouvons-nous nous empêcher de bénir chaque jour et d’honorer durant toute notre vie Celui qui nous a sorti des ténèbres, qui nous a délivrés de la servitude de satan, et qui a fait briller sur nous sa lumière ?

C’est malheureusement l’amer constat que Dieu fait de la conduite de son peuple. Le vocable utilisé par notre Seigneur est fort et en dit beaucoup sur ses sentiments. En effet, si ce peuple manque d’intelligence et s’il s’est corrompu c’est tout simplement parce qu’ils ont abandonné l’Eternel et méprisé le Dieu Saint.

Cette situation, loin de ternir la Gloire du Dieu Vivant, n’a fait que nuire au peuple juif lui-même. Cette nuisance comparée à une lèpre caractérisée par des contusions et des plaies vives qui rongent le corps du peuple.

Malgré tout, Dieu suscite un prophète est son porte-parole auprès de son peuple pour le reprendre, l'avertir, le ramener, le consoler. Il est aussi valable pour l'homme d'aujourd'hui que pour l'Israélite d'autrefois. «Toute la tête est malade et tout le cœur défaut». L'intelligence s'est corrompue en se détournant de Dieu (Rom. 1 v. 21), les affections pour lui ont totalement manqué. Jusqu’à la plante des pieds — la marche — rien n’est sain. Dans ces conditions, le déploiement de formes religieuses extérieures n'est plus qu'une vraie hypocrisie et même une abomination (v. 13; comp. Prov. 21 v. 27).

Il convient alors à toi lecteur de sonder ta vie, de te poser la question de savoir où en est ta relation avec le Créateur des cieux et de la terre ? Car de cette interrogation, tu en déduiras ton état de santé spirituelle. Es-tu proche, dans sa communion ou totalement loin de Lui ? En d’autres termes, te souviens-tu de ton Créateur chaque de ta vie ? Marches-tu selon ses principes ? Loin de l’ivrognerie, de l’adultère, de la fornication, du mensonge, etc. Jésus-Christ a dit : « Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde » (Jn. 12 : 47) En effet, Jésus est venu pour sauver le monde. Toutefois, celui qui ne le reçoit pas atteste un jugement contre lui-même et sa fin sera le feu éternel. Peut-être jusqu’ici tu ne reconnais pas avoir fait assez pour satisfaire ton Seigneur ; Peut-être restes-tu loin de la volonté de Dieu. Je te conjure de prendre la résolution de marcher aux côtés du Seigneur Jésus, tes mains dans les siennes faisant chemin ensemble. Il ne rejette personne qui décide de venir à Lui. Il est bon et compatissant pour le pécheur de telle sorte qu’il est prêt à effacer tous tes péchés passés. Accepte-Le aujourd’hui et tu recevras la vie en lieu et place de la malédiction.

 

bv000082

Si tu sais ces choses, tu es heureux pourvu que tu les pratiques !

Publicité
Publicité
Commentaires
ParoleVivante
  • "LES AVEUGLES VOIENT, LES BOITEUX MARCHENT, LES LÉPREUX SONT PURIFIES, LES SOURDS ENTENDENT, LES MORTS RESSUSCITENT, LA BONNE NOUVELLE EST ANNONCÉE AUX PAUVRES. HEUREUX CELUI POUR QUI JE NE SERAI PAS UNE OCCASION DE CHUTE !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 abonnés
Publicité