Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ParoleVivante
Visiteurs
Depuis la création 74 937
23 juillet 2014

Il faut que tu meures pour porter du fruit - Donald SORO

mort

 Celui qui espère être agréable à Dieu, qui désire voir sa vie être un instrument entre ses mains, doit comprendre qu’il faut qu’il meure. Aucune graine ne peut donner vie à une plante et par la suite, à un grand nombre de fruits, si auparavant, elle ne meurt dans la terre.
Il nous faut donc mourir pour pouvoir déployer tout ce qui est en nous et plaire à Dieu. Ce principe est divin. Jean 12:24  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.


De quelle mort parle-t-on ? Comment l’expérimenter ?

Ce n’est certainement pas de la mort physique dont je parle, parce qu’après elle, vient le jugement et rien n’est plus possible. Je parle plutôt, de celle de la CHAIR.
La chair englobe  en plus des désirs, des passions et des envies, le « MOI », notre « EGO ». Celui qui veut s’approcher de Dieu et Lui plaire, doit accepter de laisser sa chair mourir afin de pouvoir être régénérée par le Saint Esprit. Sans la mort de la Chair,  il sera difficile au fils d’être  agréable au Père. Galates 5:24  Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

Dès que nous décidons de suivre Dieu et de Lui donner notre vie, Il entame le processus de la MORT de la CHAIR en nous. Dieu rabote pour façonner tous ceux qui veulent Le suivre. Il le fait au travers de Sa parole, mais aussi, par des épreuves qui sont parfois très rudes à supporter, et qui ont pour but de tuer notre CHAIR.

Prenons l’image d’une personne morte physiquement. Quand elle est entre les mains de celui qui l’apprête pour l’enterrement ; elle ne peut avoir aucune volonté, ni ne peut se plaindre ; sa classe sociale et sa notoriété, n’auront plus d’importance. Ainsi, nous devons tous être entre les mains de Dieu comme MORTS, afin que Lui le potier puisse nous remplir de SA VIE et faire de nous de nouvelles personnes pour la GLOIRE de SON NOM ; nous qui sommes l’argile. Romain 9:21 Le potier(Dieu) n’est-il pas maître de l’argile(Nous), pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil ?

Une chose qui doit absolument mourir avec notre chair, c’est l’ORGUEIL. Un orgueilleux est peu maniable entre les mains de Dieu, même s’il a de grands dons ou potentiels. Celui qui se sent supérieur aux autres, qui estime et exige qu’on lui accorde du respect et de la considération en société, n’a pas tuer la CHAIR  et n’est pas encore mort. Nous savons qu’aucun militaire ne peut espérer faire long feu dans une armée, s’il est orgueilleux. Nous formons les soldats de Dieu. C’est de l’humilité que part la GLOIRE et l’élévation qui viennent de Dieu. Proverbes 18:12  Avant la ruine, le cœur de l’homme s’élève ; Mais l’humilité précède la gloire.

Il faut comprendre qu’on ne peut pas parler de NOUVELLE NAISSANCE, s’il n y a pas auparavant MORT de la chair. Celui qui n’est pas encore mort, aura du mal à supporter les autorités sur sa vie (insoumission, rébellion, calomnie, orgueil). Il s’estimera être libre de tout et de tous. Il sera fragile et dévasté intérieurement quand les autres chercheront à lui faire mal en le rabaissant ou en l’humiliant.

Tu vis certainement des situations difficiles où on te traite mal, on te rabaisse, on te trahit, on t’humilie, on te néglige, on te blesse, on te rejette, on cherche à te détruire….comprends que Dieu cherche à TUER ta chair pour que tu puisses expérimenter SA GLOIRE. Dieu élève seulement ce qui a été rabaissé !

Toute réussite implique obligatoirement une certaine MORT, un sacrifice. On ne vient pas à la réussite sans emprunter le chemin de la MORT. A côté de chaque réussite, est apprêtée l’épreuve qu’il faut vivre et  surmonter.
Que veux-tu être ? Es-tu prêt(e) à payer le prix ? Es-tu prêt(e) à vivre la MORT qu’il faut pour pouvoir l’atteindre ?

1 Corinthiens 15:36  … ce que tu sèmes ne reprend point vie, s’il ne meurt.

nycodem.net

Publicité
Publicité
Commentaires
ParoleVivante
  • "LES AVEUGLES VOIENT, LES BOITEUX MARCHENT, LES LÉPREUX SONT PURIFIES, LES SOURDS ENTENDENT, LES MORTS RESSUSCITENT, LA BONNE NOUVELLE EST ANNONCÉE AUX PAUVRES. HEUREUX CELUI POUR QUI JE NE SERAI PAS UNE OCCASION DE CHUTE !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 abonnés
Publicité