Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ParoleVivante
Visiteurs
Depuis la création 74 993
23 avril 2014

TEMOIGNAGE 25: Je laissais tomber la foi, jusqu’au jour où Dieu m’a parlé !

Peut-être êtes-vous comme moi: croyant. Mais la vie nous accapare tous, et on laisse Dieu de côté. Pourtant, Il veille sur nous... Je suis chrétien depuis longtemps mais lorsque je suis arrivé à Lyon pour suivre mes études d’ingénieur, peu à peu, j’ai été trop occupé et j’ai laissé Dieu dans un coin de ma vie.

Quelques années plus tard, j’ai vécu une rupture amoureuse alors même que j’avais effectué  une demande en mariage plus de 6 mois auparavant. Ma vie a continué son cours mais j’avais de plus en plus marre de tout. J’ai été dans une église pour rencontrer des amis. Alors que je voulais me défiler à la fin de la soirée, le pasteur a annoncé que Dieu lui avait révélé un message pour « le jeune homme là-bas ». Je voyais qu’il désignait ma direction. Je regardais à ma gauche, puis à ma droite. Zut ! Il n’y avait pas d’autre jeune homme.

Le pasteur s'est mis à parler de la part de Dieu pour moi : « Tu as déjà engagé ta vie à me servir dans le passé, mais tu as été trop occupé par la vie ces dernières années. Ce soir même, je t’appelle à nouveau à me servir. Je vais t’amener à un croisement de chemins et tu devras prendre le bon ». Comment pouvait-il savoir que quelques années plus tôt, lors d’un temps spécial pour jeunes, je m’étais levé avec 2 autres jeunes, pour dire à Dieu que je voulais qu'il m'utilise ? Comment pouvait-il savoir que depuis j’étais si occupé par la vie ? Je n'avais rien dit à personne ! Dieu seul pouvait parler.

Et c’est vrai que j’ai été occupé : par le travail, pour intégrer une Grande École en informatique, puis une des meilleures universités nord-américaines. Depuis ma rupture amoureuse, je m'étais donné à fond dans le sport et le perfectionnement de mon travail. En fait, la séparation avec mon ex-copine avait été extrêmement douloureuse. Je travaillais dur, mais j’avais déjà bâti le plan de mettre fin à mes jours s’il ne me restait plus aucun espoir de renouer avec elle.

Mais ce jour-là, j’étais tellement heureux de servir Dieu à nouveau ! J’ai même eu la surprise de voir mon ex-copine, accompagnée de son nouveau copain, sans que j’en sois affreusement bouleversé ! Avant ça, je n’aurais jamais pu le supporter. Dieu savait exactement où j’en étais. Il savait à quel point je m’étais éloigné de Lui et Il a choisi le bon moment et a utilisé le bon moyen pour me réveiller et m’arrêter dans mes bêtises. C’est vrai ! J’étais sur le point de foutre ma vie en l’air ! Maintenant, je n’ai qu’une seule envie : rétablir et consolider ma relation avec Lui, car je le sais, Il agit constamment autour de moi et m’invite à le rejoindre.

Luc

TOMBE LA FOI

Publicité
Publicité
Commentaires
ParoleVivante
  • "LES AVEUGLES VOIENT, LES BOITEUX MARCHENT, LES LÉPREUX SONT PURIFIES, LES SOURDS ENTENDENT, LES MORTS RESSUSCITENT, LA BONNE NOUVELLE EST ANNONCÉE AUX PAUVRES. HEUREUX CELUI POUR QUI JE NE SERAI PAS UNE OCCASION DE CHUTE !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 abonnés
Publicité