Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ParoleVivante
Visiteurs
Depuis la création 74 946
23 avril 2014

STRATEGIES DU DIABLE CONTRE LES CHRETIENS

« Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d’ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. » Éphésiens 6:12

 Après avoir reçu de Lucifer le commandement de combattre les chrétiens, nous nous sommes réunis et nous avons programmé les différents moyens suivants de les attaquer :

1. En provoquant des maladies.

2. En provoquant la stérilité.

3. En provoquant l’assoupissement dans l’église.

4. En provoquant la confusion dans l’église.

5. En provoquant la tiédeur dans l’église.

6. En rendant les chrétiens ignorants de la Parole de Dieu.

7. Par la mode et l’émulation.

8. En les attaquant sur le plan physique.

 J’aimerais expliquer davantage deux moyens parmi tous ceux qui sont indiqués ci-dessus :

 1. Les attaques sur le plan physique :

 Grâce à la télévision qui m’avait été donnée, je pouvais reconnaître les chrétiens nés de nouveau. (Nous ne combattions pas les hypocrites parce qu’ils nous appartenaient déjà).

Nous avions l’habitude d'envoyer nos jeunes filles en priorité dans les grandes églises. Dans l'église elles mâchaient du chewing-gum, faisaient crier un enfant ou faisaient tout ce qui pouvait distraire les gens et les empêcher d'écouter La Parole de Dieu.

Elles pouvaient aussi décider de venir dans leur corps spirituel et pousser les gens à dormir pendant la prédication.

Dès qu’elles voyaient que quelqu’un écoutait la prédication avec attention, elles l’attendaient à la sortie de l’église. Dès que cette personne sortait de l’église, l’une de nos jeunes filles allait la saluer et même lui présenter un cadeau (c’était toujours ce que la personne aimait).

Elle prenait un air très amical. Elle faisait tout ce qu’elle pouvait et, avant même que la personne s’en rende compte, celle-ci avait oublié tout ce qu’elle avait appris dans l’église.

Mais s’il s’agissait d’un chrétien véritable, l’une de ces jeunes filles se précipitait après la réunion pour le saluer. Elle manifestait le désir de connaître sa maison, sous le prétexte qu’elle était nouvellement arrivée et qu’elle ne connaissait pas beaucoup de chrétiens. S’il l’emmenait chez elle, elle se dépêchait d’acheter des bananes, et le chrétien prenait cela pour un geste d’amour fraternel.

Elle continuait ses visites jusqu'à ce qu'elle parvienne à éteindre la lumière de Christ dans la vie de ce chrétien.

Elle arrêtait alors de venir. Dans les églises et les communautés vivantes, le travail principal consistait à décourager les chrétiens de lire et d'étudier La Parole de Dieu, et de rendre donc les chrétiens ignorants de leur autorité et des promesses de Dieu. Dans les endroits où se déroulaient des croisades d’évangélisation, ces jeunes filles étaient envoyées pour provoquer des désaccords et des disputes.

Comment sont reconnus les chrétiens ?

 Le chrétien né de nouveau n’est pas reconnu par le fait qu’il porte une Bible ou par le nombre de réunions qu’il fréquente. Il est reconnu dans le monde spirituel par la lumière qui brille continuellement comme un chandelier très brillant dans son cœur, ou comme un cercle de lumière autour de sa tête, ou comme un mur de feu tout autour de lui.

Quand un chrétien se déplace, Nous voyons des anges marcher avec lui, un à sa droite, un à sa gauche et un autre derrière. A cause de cela, il nous est impossible de nous approcher de lui.

 Le seul moyen de pouvoir le faire est de pousser le chrétien à tomber dans le péché, ce qui ouvre une porte par laquelle nous pouvons entrer.

Lorsqu’un chrétien conduit une voiture et que nous voulons lui faire du mal, nous voyons qu’il n’est jamais seul dans la voiture. Il y a toujours un ange à son côté.

 Oh ! Si les chrétiens connaissaient seulement tout ce que Dieu a en réserve pour eux, ils ne joueraient pas de manière aussi insouciante avec le péché ou avec la vie.

2. Les attaques pour inciter les chrétiens à devenir rétrogrades

 En tant que président nommé par Lucifer, j’envoyais ces jeunes filles dans les églises et communautés vivantes. Ces jeunes filles étaient bien habillées. Après la prédication, elles avaient l’habitude de répondre à l’appel et de s’approcher de l’estrade, prétendant avoir reçu Christ et demandant la prière.

À la fin de la réunion ou du service, elles restaient là, attendant le prédicateur qui, bien entendu, était très heureux d’avoir ces nouvelles « converties. »

L’une de ces soi-disant « converties » pouvait même suivre le prédicateur chez lui. Si ce prédicateur n’avait pas l’esprit de discernement, elle l’entraînait à tomber dans le péché de fornication ou d’adultère. Ceci se produisait au moment où il l’admirait avec convoitise.

Elle devait s’assurer qu’il persévérait dans ce péché, jusqu’à ce qu’il éteigne finalement l’Esprit de Dieu en lui. Elle pouvait alors le laisser, ayant accompli sa mission.

 TÉMOIGNAGE D’UN PASTEUR VÉRITABLE

 À ce point de mon récit, je voudrais raconter le cas d’un pasteur. Dans le monde spirituel mauvais, cet homme est connu comme un homme de Dieu. Quand il se mettait à genoux, il y avait de la confusion dans nos rangs. Nous avons donc envoyé ces filles vers lui. Cet homme accepta même de les nourrir, mais refusa de se laisser entraîner dans le péché.

Elles firent tout ce qu’elles purent, mais ne réussirent jamais. En conséquence, ces filles furent mises à mort à cause de leur échec. Je me transformai alors en femme. J’allai le voir et, par toutes sortes de paroles et d’actions, je tentai de le séduire mais il fut inflexible. C’en fut trop pour moi et je décidai de le tuer physiquement.

Un jour, ce pasteur alla au marché de la rue Oduekpe. Je le surveillais et lorsqu’il se baissa pour payer certains produits, par la puissance de ma volonté, je fis dévier un camion chargé de fûts d’huile, pour le faire pénétrer sur le marché où cet homme se trouvait. Le camion heurta le poteau d’une ligne électrique à haute tension et se renversa juste dans le marché, tuant de nombreuses personnes, mais ce pasteur échappa à la mort. Comment il fut épargné, ce fut un miracle.

Un autre jour, je le vis marcher en direction de la ville de Nkpor. A nouveau, par ma volonté, je jetai contre lui, pour le tuer, un camion de l’armée chargé d’ignames, qui passait sur la route. Le camion s’engagea tout droit dans la rue du nouveau cimetière, tuant de nombreuses personnes, mais ce pasteur fut à nouveau épargné.

Après cette seconde tentative, nous abandonnâmes. Il est toujours en vie !

À cause d'un seul chrétien, le diable peut décider de détruire beaucoup d'âmes, pensant qu'il pourra le tuer, mais il échoue toujours. Ces choses sont arrivées à beaucoup de chrétiens sans qu’ils le sachent, mais leur Dieu les a toujours délivrés.

Le problème, c’est que le diable n'abandonne pas. Il pense toujours qu’il pourra peut-être réussir, mais il ne réussit jamais.

Tant que le chrétien marche dans l'amour de Dieu et demeure en Lui, et tant qu'il ne se laisse pas empêtrer dans les affaires de cette vie, le diable ne peut jamais réussir, quelle que soit la violence de ses efforts.

Seul l’incrédule est à sa merci.

 L’oppression du chrétien

 Elle s’exerce le plus souvent au niveau des rêves. Un chrétien peut voir les choses suivantes dans ses rêves .

1. Un membre décédé de sa famille qui vient le visiter.

2. Des êtres déguisés qui le poursuivent.

3. Un compagnon ou une compagne qui nage dans une rivière.

4. Un compagnon ou une compagne qui lui apporte de la nourriture et lui demande de la manger.

5. Une femme célibataire qui s’engage dans des relations sexuelles, ou même une femme mariée qui a des relations sexuelles avec un homme.

Si ce problème n’est pas traité immédiatement, il conduit quelquefois à la stérilité. Ou bien une femme enceinte se voit en train d’avoir des relations sexuelles avec un homme. Si cela n’est pas immédiatement réglé, cela peut conduire à une fausse-couche.

Si un chrétien voit de telles choses dans ses rêves, il ne doit pas écarter ce problème d’un revers de la main. Mais, à son réveil, il doit s’examiner lui-même (ou elle-même) et confesser à Dieu tout péché connu, en liant les démons et en demandant à Dieu de restaurer tout ce qui a été détérioré.

Ceci est très important. La personne devrait également rechercher le conseil d’un chrétien mûr rempli du Saint-Esprit et plus âgé dans la foi.

 Comment le diable gagne des âmes

 Lorsque Jésus-Christ vivait sur cette terre, Il a donné un commandement à Ses disciples :

« Allez dans le monde entier et faites de toutes les nations des disciples. »

Pendant que certains chrétiens attendent toujours un moment plus « approprié » et plus « propice » pour obéir à cet ordre, le diable a aussi donné le même commandement à ses agents.

Mais il y a une différence : Les agents du diable sont plus sérieux pour gagner des âmes que les chrétiens.

L’un des endroits où le diable gagne des âmes sont les écoles secondaires, spécialement les écoles de filles. Certaines de nos filles étaient envoyées dans ces écoles comme élèves. Nous leur donnions tous les sous-vêtements les plus chers et les plus à la mode.

Ceci était une priorité absolue, parce que, dans les foyers de jeunes filles, elles aiment se montrer en sous-vêtements. Notre agent ne manquait jamais de rien : de cosmétiques, de vêtements, de sous vêtements, de livres, de provisions et d'argent. Nous lui donnions un certain savon de toilette qu'elle prêtait à toutes celles qui voulaient le lui emprunter.

Une fille qui voulait lui ressembler était ainsi attirée et devenait son amie. Peu à peu, notre agent nous présentait à elle. À ce moment-là, nous la visitions physiquement et nous commencions à lui faire des cadeaux et à satisfaire ses besoins. Moyennant quoi, elle se joignait à nous DE SON PLEIN GRÉ.

À son tour, elle en gagnait d’autres, et ainsi de suite.

 (Extrait du témoignage d'Emmanuel ENI)

182551_617545958274689_1858701642_n

Publicité
Publicité
Commentaires
ParoleVivante
  • "LES AVEUGLES VOIENT, LES BOITEUX MARCHENT, LES LÉPREUX SONT PURIFIES, LES SOURDS ENTENDENT, LES MORTS RESSUSCITENT, LA BONNE NOUVELLE EST ANNONCÉE AUX PAUVRES. HEUREUX CELUI POUR QUI JE NE SERAI PAS UNE OCCASION DE CHUTE !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 abonnés
Publicité