Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ParoleVivante
Visiteurs
Depuis la création 74 969
2 juin 2014

Un vendredi triste ... Un dimanche glorieux !

549441Un  vendredi  triste...

 Lorsqu’ils arrivèrent  à l’endroit appelé “Le Crâne”,  les soldats clouèrent Jésus sur la croix... Jésus dit alors : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. »

Il était environ midi quand le soleil cessa de briller : l’obscurité se fit sur tout le pays et dura

jusqu’à trois heures de l’après-midi. Le rideau suspendu dans le temple se déchira par le milieu. Jésus s’écria d’une voix forte : « Père, je remets mon esprit entre tes mains. » Après avoir dit ces mots, il mourut.

Il y avait un homme appelé Joseph, qui était de la localité juive d’Arimathée. Cet homme était bon et juste, et espérait la venue du Royaume de Dieu.  Il était membre du Conseil supérieur, mais n’avait pas approuvé ce que les autres conseillers avaient décidé et fait. Il alla trouver Pilate et lui demanda le corps de Jésus. Puis  il descendit le corps de la croix, l’enveloppa dans un drap de lin et le déposa dans un tombeau qui avait été creusé dans le roc, un tombeau dans lequel on n’avait jamais mis personne. C’était vendredi et le sabbat allait commencer.  Les femmes qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée vinrent avec Joseph ; elles regardèrent le tombeau et virent comment le corps de Jésus y était placé.                    (Luc 23.33-34 ; 44-46 ; 50-55)

 

Un  dimanche  glorieux...

 Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau, en apportant les huiles parfumées qu’elles avaient préparées. Elles découvrirent que la pierre fermant l’entrée du tombeau avait été roulée de côté ; elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Elles ne savaient qu’en penser, lorsque deux hommes aux vêtements  brillants leur apparurent.  Comme elles étaient saisies de crainte et tenaient leur visage baissé vers la terre, ces hommes leur dirent : « Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est  pas ici, mais il est revenu de la mort à la vie. Rappelez-vous ce qu’il vous  a dit lorsqu’il était encore en Galilée : “Il faut  que le Fils de l’homme soit livré à des pécheurs, qu’il soit cloué  sur une croix et qu’il se relève de la mort le troisième  jour.” »

Elles se rappelèrent alors les paroles de Jésus.       (Luc 24.1-8)

 Dieu nous a manifesté sa grâce maintenant  par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ. C’est lui qui a mis fin au pouvoir de la mort et qui, par la Bonne Nouvelle, a révélé la vie immortelle.

(2 Timothée 1.10)

Publicité
Publicité
Commentaires
ParoleVivante
  • "LES AVEUGLES VOIENT, LES BOITEUX MARCHENT, LES LÉPREUX SONT PURIFIES, LES SOURDS ENTENDENT, LES MORTS RESSUSCITENT, LA BONNE NOUVELLE EST ANNONCÉE AUX PAUVRES. HEUREUX CELUI POUR QUI JE NE SERAI PAS UNE OCCASION DE CHUTE !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 abonnés
Publicité