Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ParoleVivante
Visiteurs
Depuis la création 74 987
23 avril 2014

PAIN N° 14 : La vie de Job (3/45) - SOYONS INTEGRE MEME DANS LA SOUFFRANCE ! (Job 2: 1 - 10)

Avec la permission de l'Éternel, Satan a lancé un nouvel assaut contre Job. Il s'attaque cette fois à sa personne. C'en est trop pour la femme de Job. «Maudis Dieu et meurs», s'écrie-t-elle. Nouvelle épreuve pour notre patriarche! Sa propre femme est l'instrument de l'Ennemi pour l'amener à «maudire Dieu en face» (comme Satan s'y était engagé: 1:11; 2:5).

Mais il reste ferme, recevant le mal comme le bien «de la part de Dieu» (v. 10; Lam. 3:38).

 

job

Nous qui nous irritons souvent pour si peu, admirons et imitons l'exemple de cet homme de Dieu. Notre tendance est toujours de nous arrêter aux causes visibles de nos difficultés. Mais pour Job ce ne sont pas ceux de Sheba, ni les Chaldéens, ni même Satan, qui sont responsables de ses malheurs. Il reconnaît la main de Dieu derrière ces agents (seulement il ne sait pas encore que c'est une main d'amour). Et nous avons un modèle incomparablement plus grand: Celui qui recevait tout de la main de son Père, y compris la coupe de la colère de Dieu contre le péché (Jean 18:11).

 Pour satan, les compliments de Dieu à l’égard de Job demeuraient sans fondement tant que sa foi n’était pas encore éprouvée. Admettant cette conception malgré qu’Il soit capable de lire au cœur de l’homme en vue d’en sonder la sincérité, Dieu permit à satan de porter atteinte à ses biens. Malgré la perte de tous ces biens et sa progéniture, la foi de Job n’a point faillit. Satan opta alors pour une épreuve supérieure : Celle de son corps. Ceci corroborer par l’incitation de son épouse avec qui il est une chair, à maudire Dieu.

 Comme bien sommes-nous prompt à nous plaindre lorsque la première épreuve nos est soumise ?

Refusons-nous le test de la foi ? Voulons confesser de nos lèvres uniquement que nous avons foi en Dieu sans pour autant en apporter la preuve par notre intégrité dans la souffrance ?

 L’apôtre Paul disait : « J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » (Romains 8 : 18, 19) En effet, ta réaction face à la souffrance présente déterminera ta situation à la fin des temps. Soit tu sauveras ton âme, soit tu feras périr ton âme dans l’enfer car tu auras renié Dieu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ParoleVivante
  • "LES AVEUGLES VOIENT, LES BOITEUX MARCHENT, LES LÉPREUX SONT PURIFIES, LES SOURDS ENTENDENT, LES MORTS RESSUSCITENT, LA BONNE NOUVELLE EST ANNONCÉE AUX PAUVRES. HEUREUX CELUI POUR QUI JE NE SERAI PAS UNE OCCASION DE CHUTE !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 abonnés
Publicité