Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ParoleVivante
Visiteurs
Depuis la création 74 987
23 avril 2014

L'HEURE DE LA GRACE - Matthieu 1 v. 1 à 17

La voix des prophètes s'est tue depuis quatre cents ans. Pour Dieu «l'accomplissement du temps est venu» (Gal. 4 v. 4). Il va parler «dans le Fils» et faire connaître à son peuple, au monde, ainsi qu'à chacun de nous personnellement, la bonne nouvelle de l'Évangile (Héb. 1 v. 1, 2). Elle se résume en peu de mots: le don de ce Fils.

Mais comment faire entrer nos esprits limités dans la connaissance d'une telle Personne? Dieu y a pourvu en nous donnant quatre évangiles afin de nous permettre de considérer la gloire de so

Jesus don de Dieu

n Fils sous plusieurs aspects, comme on met en relief un objet de grand prix sous des éclairages différents. Matthieu est l'évangile du Roi. Une généalogie est nécessaire ici pour placer d'emblée le Messie dans le cadre des promesses faites à Abraham et prouver de façon irréfutable son titre d'héritier au trône de David (Gal. 3 v. 16 et Jean 7 v. 42). De cette longue liste, certains noms tristement illustres (Achaz, Manassé, Amon…) n'ont pas été effacés. D’autres: Rahab, Ruth, la femme d’Urie, rappellent la grâce divine qui se manifeste envers ceux et celles qui n’avaient aucun droit. C’est cette grâce qui maintenant va donner un Sauveur à Israël, au monde entier... et donc à vous et à moi. Qu'il s'agisse d'un patriarche, d'un roi, ou d'une femme peu recommandable, chacun a besoin du même salut et du même Évangile.

La souffrance et la douleur nous éloignent-elles de notre Créateur ? Sommes-nous parfaits à ses yeux ? Ne méritions-nous pas la correction lorsque nous Lui désobéissons? Bien sûr que oui. Car le péché est constamment devant nous. Qui nous délivrera de ce corps de péché ? En effet, toutes ces générations ont non seulement portées la marque du péché en elle, mais elles l'ont aussi manifesté dans leurs actes. Provoquant ainsi la colère de Celui qui les a fait sortir de la servitude. Ainsi, le germe du mal se manifestant de diverses manières a révélé l'ampleur de la négation de notre nature. La présence de prostituée, d'idolâtre, de femme adultère et tout autre forme de péché n'illustre-t-il pas les propos de notre Seigneur en ces termes : "Je ne suis pas venu pour les justes mais pour les pécheurs" car " le Fils de l'homme est venu pour sauver ce qui était perdu" (Mt. 18 : 11)

Quel est l'ampleur de ton péché ? Peut-être n'as-tu plus d'espoir quant au changement de ta vie ? Es-tu une prostituée ? Vis-tu dans l'adultère ? Es-tu un brigand de grand chemin, un voleur, un violeur, un drogué ? Jésus-Christ s'approchait des gens de mauvaises parce qu'Il n'est pas venu pour juger et condamner le monde. Mais pour que par Lui, le monde soit sauvé. Il a dit plutôt que celui qui croit en Lui et qui viens à Lui parce que fatigué de la perversité de ce monde, sera sauvé et qu'Il lui donnera du repos. Mais que celui qui ne croit pas en Lui est déjà jugé et la condamnation tombera sur Lui.

Aujourd'hui c'est l'heure de la Grâce pour toi. Accepte le Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille. AMEN

Publicité
Publicité
Commentaires
ParoleVivante
  • "LES AVEUGLES VOIENT, LES BOITEUX MARCHENT, LES LÉPREUX SONT PURIFIES, LES SOURDS ENTENDENT, LES MORTS RESSUSCITENT, LA BONNE NOUVELLE EST ANNONCÉE AUX PAUVRES. HEUREUX CELUI POUR QUI JE NE SERAI PAS UNE OCCASION DE CHUTE !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 abonnés
Publicité