Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ParoleVivante
Visiteurs
Depuis la création 74 941
23 avril 2014

PAIN N°13 : DIEU EST L’AUTEUR DE NOTRE VIE (Genèse 2 : 1 - 14)

«En six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il s'est reposé et a été rafraîchi» (Exode 31:17). Il est lui-même réjoui de la joie qu'il a préparée à sa créature.

 Dans la création, nous admirons la puissance de Dieu, capable de disposer des milliards d'étoiles dans l'immensité des cieux, d'imposer des limites à la mer, de contrôler les forces de la foudre et du vent, capable aussi de former un homme avec une poignée de poussière (Psaume 8:3). Nous admirons également sa sagesse qui a mesuré les temps et les saisons, déterminé un équilibre de toute la nature, donné des lois aux plantes et des instincts aux animaux (Psaume 104:24). Mais admirons aussi sa bonté. Il a fait les cieux, étendu la terre sur les eaux, établi de grands luminaires..., «car sa bonté demeure à toujours» (Psaume 136). Avec la tendresse d'une mère qui a préparé d'avance tout ce qui sera nécessaire à l'enfant qu'elle va mettre au monde, Dieu place l'homme dans des conditions idéales. Il l'installe dans un jardin de délices où il pourra participer au repos de son Créateur. En soufflant dans ses narines «une respiration de vie» (verset 7), Dieu en fait (à la différence de la bête) une âme vivante et impérissable, responsable devant Lui.

 Ainsi es-tu devant ton Créateur. Alors comment comprendre que l'homme aujourd'hui se rabaisse à un stade inférieur à celui des animaux ? L'ampleur de l'immoralité a atteint une degré inimaginable qu'au nom d'une liberté que l'on se donne à soi-même, l'homme se permet des actes incroyablement cynique et pervers.

 Aujourd'hui, Jésus-Christ est venu rétablir l'hmme dans sa position originelle en purifiant ses pensées de toute souillure qui l'éloignerait de son Dieu et son Créateur. Notre souffle de vie est tenu par Celui qui en est l’auteur. Si nous marchons contre sa volonté, sachons que de même qu’Il a mis le souffle de vie en nous, Il peut nous l’enlever. Qui sommes-nous ? La mort nous menace chaque jour que nous nous comportons par mépris à l’égard de Celui qui nous donne la vie. Alors fais de ta vie une joie pour ton âme non une menace pour son existence. 

 

soufle de vie

AMEN !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ParoleVivante
  • "LES AVEUGLES VOIENT, LES BOITEUX MARCHENT, LES LÉPREUX SONT PURIFIES, LES SOURDS ENTENDENT, LES MORTS RESSUSCITENT, LA BONNE NOUVELLE EST ANNONCÉE AUX PAUVRES. HEUREUX CELUI POUR QUI JE NE SERAI PAS UNE OCCASION DE CHUTE !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 abonnés
Publicité